maison maelie

la CRéATRICE

Créatrice robe de mariée sur-mesure_lyon_showroom

Passionnée par la couture depuis l’enfance, Amélie intègre la prestigieuse école de la Chambre Syndicale de la Couture à Paris en alternance et obtient son diplôme de couturière modéliste en 2015. Elle perfectionne ensuite son savoir-faire Haute Couture dans les plus grandes Maisons Parisiennes tel que Chanel, Saint Laurent ou encore Dior. Après cela elle décide de s’envoler à Melbourne et  travaille en tant que couturière chez KYHA Studio (One Day Bridal), créatrice de robes de mariée Australienne. C’est ici qu’Amélie découvre une autre vision  de la robe de mariée  et en tombe définitivement amoureuse. A son retour en France, elle décide d’allier son savoir-faire français à sa vision anglo-saxonne et de créer sa marque Maison Maelie.

la mARQUE

Maison Maelie habille les jeunes femmes glamour qui veulent vivre leur mariage comme elles vivent leur vie : avec caractère et liberté.
La marque souhaite dépoussiérer la robe de mariée traditionnelle. Originales et élégantes, les créations de Maison Maelie défendent une haute idée de la féminité.
Les modèles sont imaginées et confectionnées par la créatrice elle-même au sein de son showroom-atelier Lyonnais.
Les matières sont choisies avec soin parmi les fabricants français : soie, tulle, perles, dentelle ou encore mousseline. Nos robes se veulent à l’image des mariées qu’elles embellissent : audacieuses, contemporaines, féminines.  Résolument moderne, Maison Maelie s’adresse aux jeunes femmes à la recherche d’originalité.
Celles qui, pour un jour et pour toujours, souhaitent vivre de joie et de défi.

La création sur- mesure

créatrice robe de mariée lyon collection

La création d'une robe sur-mesure nécessite 4 à 5 rendez-vous et il faut compter minimum 6 mois de travail.
Le premier rendez-vous est celui de la rencontre, un échange se fait avec la future mariée sur ses envies et ses goûts. C’est un rendez-vous gratuit.  
Après quelques essayages de modèles (pour déterminer la coupe la plus adaptée à sa morphologie) et la prise de mesures, un croquis et un devis sont réalisés
Suite à la validation du devis, un prototype est réalisé en toile, pour mieux adapter la robe aux mesures de la future mariée  avant la confection finale.
Une fois la toile validée, la fabrication en "vrai" tissu débute.
Un ou plusieurs essayages sont nécessaires avant de doubler la robe afin de parer à d'éventuelles retouches.
Le dernier essayage est consacré aux finitions tel que l'ourlet, la future mariée peut récupérer sa robe par la suite. 

Instagram